BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Début de la formation
16 septembre 2024
Durée et rythme alternance
2 jours au CFA | 3 jours en entreprise
Frais d’études
Gratuit
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Le titulaire du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est, par conséquent, un technicien supérieur. Il peut ainsi travailler dans divers secteurs d’activité, que ce soit dans une entreprise, une agence, ou un cabinet de conseil.
Son activité consiste, en effet, à accompagner les prospects et clients à tous les stades du processus commercial, avant, pendant et après l’achat des produits ou services. De plus, il gère les interactions avec la clientèle, que ce soit en présentiel ou à distance, tout en utilisant les outils numériques pour optimiser la relation client. En outre, il maîtrise les techniques de vente et de négociation, car l’utilisation des technologies de l’information et de la communication est indispensable pour exercer efficacement ses fonctions.
Vos missions ?
- Développement de la relation client : Veille et prospection, animation commerciale, conseils et devis, ainsi que suivi après-vente/achat.
- Optimisation des ventes :Négociation-vente/achat et fidélisation des clients.
Ces activités répondent à la fois aux besoins d’accompagnement des clients et aux exigences des entreprises en matière de performance commerciale.
Titre RNCP certifié de niveau 5 (RNCP N° 38368).
Titre de BTS – Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC), certifié de niveau 5, code NSF 312, enregistré au RNCP le 11-12-2023, délivré par Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
La formation se déroule dans nos locaux situés à l’adresse suivante :
- 12 Chaussée Jules César, 95520 Osny | 4e étage, porte de gauche
Être titulaire d’unBacou d’un titre de niveau IV est nécessaire.
Par ailleurs, il est possible de valider ou de conserver le bénéfice d’une ou plusieurs unités d’examen ou blocs de compétences, notamment pour tout candidat ayant obtenu une dispense de l’académie ou ayant bénéficié de notes lors d’une session antérieure, et cela pour une validité de 5 ans inclus.
DOMAINE GÉNÉRAL
- E1 : Culture générale et expression
- E2 : Communication en langue étrangère
- E3 : Culture économique, juridique et managériale
DOMAINE PROFESSIONEL
- E4 : Relation client et négociation vente
- E5 : Relation client à distance et digitalisation
- E6 : Relation client et animation réseau
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question en lien avec les documents proposés
- S’adapter à une situation d’échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées avec des notions économiques, juridiques et managériales
- Établir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et propositions de manière cohérente et argumentée
Après l’obtention du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), vous avez ainsi la possibilité de poursuivre vos études, ce qui vous permettra d’élargir vos compétences et de vous préparer à des postes à responsabilité dans le domaine de la relation client et du commerce digital.
- Licence Professionnelle en Marketing Digital
- Bachelor en Commerce et Gestion des Organisations
- Licence Professionnelle en Gestion de la Relation Client
À l’issue du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), vous serez préparé(e) à exercer divers métiers dans le domaine de la relation client et du commerce digital, ce qui vous permettra ainsi d’appliquer vos compétences au sein d’organisations variées.
- Commercial(e)
- Chargé(e) d’affaires
- Chef(fe) de secteur
- Chef(fe) de projet digital
- Négociateur(trice)
- Chargé(e) de partenariats
- Conseiller(e) clientèle
BROCHURE DE FORMATION
Pour télécharger la brochure du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) cliquez ci-dessous
Outils pédagogiques
- Les salles de cours et la salle d’informatique sont, en effet, équipées d’écrans digitaux interactifs. Aussi, des livres scolaires sont fournis, tandis que des supports pédagogiques sont également remis à l’apprenant.
Modalités d’évaluation
- Le portail YPAREOpermet, en premier lieu, le suivi de l’assiduité et la consultation des emplois du temps.
- De plus, un livret d’apprentissage en entreprise vous est également mis à disposition.
- Enfin, l’évaluation des acquis se fait à travers des contrôles continus, ainsi qu’un BTS blanc en première année et deux BTS blancs en deuxième année.
Accessibilité aux personnes handicapées
Notre référente Handicap et Accompagnement socioprofessionnel est donc à votre écoute pour aménager la formation selon vos besoins.
Par ailleurs, nos locaux sont également adaptés aux personnes à mobilité réduite. Pour toute demande, vous pouvez contacter Mme AROUS à l’adresse suivante : harous@esmc-business-school.fr.