06 14 88 03 63

12, Chaussée Jules César - 95520 Osny

Prérequis

Être titulaire d'un diplôme ou certification de niveau 4

Modalité et délai d'accès

• Avoir rendu le dossier d'inscription complet
• Période d'inscription de juillet jusqu'au 31 décembre
• Entretien individuel, test d'admission et bilan
• Nous vous aidons à préparer au mieux votre candidature grâce à la refonte de CV, des méthodes de recherche d'emploi, et des simulations d'entretiens d'embauche

Objectifs professionnels

Être capable de :
Savoir négocier
Animer des réunions
Rédiger des écrits administratifs, juridiques ou commerciaux
Assurer une veille dans les domaines juridiques, économique, architectural et urbanistique

Suite de parcours

Licence pro mention activités juridiques : métiers du droit de l'immobilier
Licence pro mention métiers de l'immobilier : gestion et administration de biens
Licence pro mention métiers de l'immobilier : gestion et développement de patrimoine immobilier
Licence pro mention métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers

Contenu de la formation

- U1:    Culture générale et expression
- U2:    Langue vivante étrangère
- U3:    Conseil en ingénierie de l'immobilier
- U5:    Techniques de l'immobilier
- U6:    Conduite et présentation d'activités professionnelles
- UF1:  Langue vivante

Compétences acquises

• Dans le domaine de la transaction immobilière en assurant le conseil et l'interface entre le vendeur et le demandeur d'un bien immobilier, dans des emplois de chef de vente, négociateur, assistant commercial.
• Dans le domaine de la gestion de copropriété, en assurant les fonctions de syndic de copropriété : prise en compte de l'environnement juridique de l'immeuble, gestion budgétaire et comptable de l'immeuble, entretien de l'immeuble, organisation et tenue des assemblées générales.
• Dans le domaine de la gestion locative, en exerçant les fonctions de conseiller en location,chargé d'attribution (secteur social), gestionnaire locatif ou assistant en gestion locative. Il assurera dans ce cadre deux activités principales : conclusion de mandats de gestion, gestion des baux sur leur durée.
Communication professionnelle: négociation, animation de réunions, rédactions d'écrits administratifs, juridiques ou commerciaux...
Pour mener à bien son activité de conseil, il doit également assurer une veille dans les domaines juridique, économique, architectural, urbanistique...

Outils pédagogiques

- Salles de cours et salle d'informatique équipées d'écrans digitaux interactifs
- Des livres scolaires
- Supports pédagogiques remis à l'apprenant

Modalités d'évaluation

• Portail MYSCOL pour le suivi de l'assiduité et consultation des emplois du temps
• Livret d'apprentissage en entreprise
• Évaluation des acquis : contrôles continus, BTS blanc en première année et 2 BTS blanc en deuxième année

Accessibilité aux personnes handicapées

Notre référente Handicap et Accompagnement socioprofessionnel est à votre écoute pour aménager la formation aux besoins
Contact: Mme AROUS harous@esmc-business-school.fr
Nos locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite